Candidats

 

Participez à nos Journées Portes Ouvertes Virtuelles !

 

Dans le cadre des admissions pour la promotion du BTS SAM pour la prochaine rentrée (septembre 2021), nous vous invitons à nous rencontrer lors de nos JPO en visioconférence, qui auront lieu le mercredi 19 et le mercredi 26 mai 2021.

Le principe de cette réunion est de vous expliquer l’organisation de l’école, nos valeurs, les modalités et le programme du BTS SAM, mais aussi l’alternance avec Altern’Echo.
Il s’agit avant tout d’un dialogue, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre projet professionnel.

En effet, le but de cette rencontre est aussi de comprendre ce qui vous amène vers ce BTS et comment l’inscrire durablement dans un projet, concret selon vos compétences, vos expériences professionnelles et vos valeurs personnelles. La JPO est aussi l’occasion de vous expliquer les étapes d’admissions à l’école en commençant par les inscriptions.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

 

Lien JPO 2021 Altern’Echo

 

Nous proposons deux dates : 19 mai ou 26 mai. Précisez-nous à laquelle vous souhaitez assister. Il est nécessaire que vous renseigniez votre adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous recontacter pour vous fournir le lien Zoom de la réunion.

 


 

Pourquoi candidater à Altern’Echo ?

 

Être pré-admis à Altern’Echo, c’est avoir la garantie d’un accompagnement sur mesure en deux étapes :

Accompagnement au projet (professionnel)

Accompagnement à la signature (contrat d’alternance)

 


 

Préparons ensemble votre intégration en alternance !

 

Altern’Echo sélectionne actuellement ses futurs élèves pour le BTS Support à l’Action Managériale en alternance.

Nous sommes également actuellement en relation avec les entreprises partenaires pour proposer nos candidats pré-admis à la formation.

Vous souhaitez intégrer une formation diplômante Bac+2 en alternance avec une entreprise partenaire de notre école ?

Pour candidater, faites-nous parvenir au plus tôt votre CV et votre projet professionnel par mail à : candidature@alternecho.fr.

Notre équipe admissions vous contactera dans les meilleurs délais pour une première évaluation de votre projet et de votre candidature.

 

 


 

Admissions à Altern’Echo

 

Les admissions à Altern’Echo s’articulent en plusieurs étapes.

Tout d’abord, par une évaluation des éléments que vous nous aurez transmis (CV et projet professionnel détaillé).

Ensuite, votre dossier de candidature, l’entretien de motivation (téléphonique), les entretiens d’admission (présentiel ou audioconférence/visioconférence) et les tests permettront de compléter cette évaluation.

La réussite aux entretiens d’admission est donnée sous un délai de 24h.

Le candidat ayant réussi l’ensemble des étapes est alors pré-admis à la formation demandée. L’admission définitive nécessite l’obtention de la signature de son contrat d’alternance. L’admission définitive ouvre le droit, sous condition de validation par la direction de l’établissement, de démarrer la formation.

 


 

Notre engagement

 

La qualité et l’accompagnement sont des engagements présents dès la pré-admission à Altern’Echo.

En choisissant un nombre réduit de candidats pré-admis, Altern’Echo leur permet d’accéder à un accompagnement sur mesure. Tout d’abord au projet professionnel, par la valorisation des compétences acquises et à la montée en compétences (coachings, ateliers) et ensuite à la signature du contrat d’alternance (ateliers, séances de recherche d’entreprise en présentiel/à distance et autres dispositifs complémentaires).

L’objectif est de permettre à chaque pré-admis de valider sa place en formation en décrochant son contrat en entreprise, pour un poste en phase avec son projet professionnel et les attendus de la formation.