Candidats

 

Prochaine session : rentrée de septembre 2022

 

Altern’Echo organise une session chaque année pour l’entrée en BTS Support à l’Action Managériale, toujours au mois de septembre. Ainsi notre prochaine rentrée aura lieu début septembre 2022.

Pour toute demande d’inscription, nous vous proposons de prendre connaissance des informations et des modalités de candidatures ci-dessous.

 

Participez à nos Journées Portes Ouvertes Virtuelles !

 

Dans le cadre des admissions pour la promotion du BTS SAM pour la prochaine rentrée (septembre 2022), nous vous inviterons dès la début de l’année 2022 à nous rencontrer lors de nos JPO. Celles-ci seront proposées en présentiel mais aussi en visioconférence. N’hésitez pas à nous contacter à communication@alternecho.fr pour toute question concernant les JPO avant 2022.

Le principe de ces réunions est de vous expliquer l’organisation de l’école, nos valeurs, les modalités et le programme du BTS SAM, mais aussi l’alternance avec Altern’Echo.
Il s’agit avant tout d’un dialogue, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre projet professionnel.

En effet, le but de cette rencontre est aussi de comprendre ce qui vous amène vers ce BTS et comment l’inscrire durablement dans un projet, concret selon vos compétences, vos expériences professionnelles et vos valeurs personnelles. La JPO est aussi l’occasion de vous expliquer les étapes d’admissions à l’école en commençant par les inscriptions.

Nous vous mettrons prochainement ci-dessous le lien d’inscription aux JPO pour la rentrée du BTS SAM de septembre 2022. Nous vous conseillons de candidater au plus tôt (début d’année 2022), Altern’Echo limitant le nombre de places disponibles en formation, pour assurer un suivi de qualité pour chaque alternant :

 

Lien JPO 2022 Altern’Echo (à venir)

 

Nous proposerons plusieurs dates. Précisez-nous à laquelle vous souhaitez assister. Il est nécessaire que vous renseigniez votre adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous recontacter pour vous fournir la convocation (présentiel ou visio) de la réunion.

 


 

Pourquoi candidater à Altern’Echo ?

 

Être pré-admis à Altern’Echo, c’est avoir la garantie d’un accompagnement sur mesure en deux étapes :

Accompagnement au projet (professionnel)

Accompagnement à la signature (contrat d’alternance)

 

Coût de la formation

 

Pour les alternants

Formation totalement gratuite, aucun frais demandé.

 

Pour les entreprises

Formation finançable à 100% par votre OPCO.
Avec la subrogation de paiement, pas d’avance des frais de formation pris en charge par l’OPCO.

Pas de reste à charge demandé par l’école.

 


 

Préparons ensemble votre intégration en alternance !

 

Altern’Echo sélectionne actuellement ses futurs élèves pour le BTS Support à l’Action Managériale en alternance.

Nous sommes également actuellement en relation avec les entreprises partenaires pour proposer nos candidats pré-admis à la formation.

Vous souhaitez intégrer une formation diplômante Bac+2 en alternance avec une entreprise partenaire de notre école ?

Pour candidater, faites-nous parvenir au plus tôt votre CV et votre projet professionnel par mail à : candidature@alternecho.fr.

Notre équipe admissions vous contactera dans les meilleurs délais pour une première évaluation de votre projet et de votre candidature.

 

 


 

Admissions à Altern’Echo

 

Les admissions à Altern’Echo s’articulent en plusieurs étapes.

Tout d’abord, par une évaluation des éléments que vous nous aurez transmis (CV et projet professionnel détaillé).

Ensuite, votre dossier de candidature, l’entretien de motivation (téléphonique), les entretiens d’admission (présentiel ou audioconférence/visioconférence) et les tests permettront de compléter cette évaluation.

La réussite aux entretiens d’admission est donnée sous un délai de 24h.

Le candidat ayant réussi l’ensemble des étapes est alors pré-admis à la formation demandée. L’admission définitive nécessite l’obtention de la signature de son contrat d’alternance. L’admission définitive ouvre le droit, sous condition de validation par la direction de l’établissement, de démarrer la formation.

 


 

Notre engagement

 

La qualité et l’accompagnement sont des engagements présents dès la pré-admission à Altern’Echo.

En choisissant un nombre réduit de candidats pré-admis, Altern’Echo leur permet d’accéder à un accompagnement sur mesure. Tout d’abord au projet professionnel, par la valorisation des compétences acquises et à la montée en compétences (coachings, ateliers) et ensuite à la signature du contrat d’alternance (ateliers, séances de recherche d’entreprise en présentiel/à distance et autres dispositifs complémentaires).

L’objectif est de permettre à chaque pré-admis de valider sa place en formation en décrochant son contrat en entreprise, pour un poste en phase avec son projet professionnel et les attendus de la formation.